Connexion

Créer un compte

Le Parrainage

Le Tutorat propose aux étudiants inscrits en PACES un système de parrainage.

Le parrainage fonctionne tout au long de la première année de PACES et permet à l'étudiant de PACES d'être suivi par un étudiant en MédecinePharmacieDentaireSage-femme ou Rééducation étudiant au Pôle Santé de Reims et ayant réussi le concours de PACES.

Les étudiants de PACES qui le souhaitent se verrons attribuer un parrain ou une marraine qui les accompagnera tout au long de l'année et les aidera, notamment pour le faire part de leur expérience et connaissance de leur première année. Les parrains marraines ont aussi un rôle de soutien moral ; ils sont là pour vous encourager et expliquer au mieux leur méthode de travail ainsi que leurs connaissances personnelles.

La répartition des parrains marraines se fait en fonction de la filière souhaitée par l'étudiant en PACES.

Pour s'inscrire au système de parrainage du Tutorat, il suffit à l'étudiant de PACES de donner son numéro de téléphone lors de l'inscription et de demander un parrain marraine.

Les étudiants de PACES seront contactés par la suite par leur parrain marraine par numéro de téléphone.

Tous nos étudiants (L2, L3, M1, M2 etc...) des différentes filières de santé sont des étudiants bénévoles et motivés.

Notez que tous nos profils de parrain marraine sont analysés pour garantir une extrème motivation de la part de nos parrains marraines.


Si  vous êtes un étudiant en MédecinePharmacieDentaireSage-femme ou Rééducation et que vous voulez devenir Parrains ou Marraines, veuillez compléter le Formulaire d'inscription du Parrainage.